Louis tire avec un arc turc
La passion
du tir à l'arc

Équipement

L'équipement peut être peu coûteux et néanmoins très performant. Il est souhaitable de se faire conseiller le matériel qui correspond à nos besoins plutôt que d'acheter de l'équipement que l'on aimera pas ou qui ne nos convient pas.

Pour apprendre à tirer, il est préférable d'utiliser un arc de faible puissance. 25 livres convient parfaitement; nous suggérons de ne pas dépasser 30 livres. Il est possible de se procurer un arc démontable sur lequel on pourra installer des lames de 25 livres, puis, plus tard, si besoin est, on pourra se procurer des lames plus puissantes. Si on pense éventuellement acheter d'autres lames, il est préférable de choisir une poignée de type ILF car il s'agit d'un standart international pour lequel il est facile de trouver une grande variété de lames.

Les flèches modernes en carbone sont très précises, même les flèches les moins couteuses offriront une performance plus que suffisante pour les premières années d'apprentissage voire plus longtemps.

Nous ajouterons éventuellement des vidéos traitant de l'équipement.

Plus important que l'équipement lui-même, l'ajustement des différentes composantes fera une différence extrêmement importante. Ici encore, il est préférable que le néophyte puisse bénéficier des conseils d'un arcre compétent sans quoi il risque de comettre de nombreuses erreurs et acheter de l'équipement inadéquat. Notons qu'il faudra notamment: