Entrées et soupes:
Mets principaux
Enfin, nous recommandons chaudement, entre autres, les vols au vent aux fruits de mer et à la noix de coco.
Gibiers
Nous vous invitons d'abord à consulter la recette de chasse à la gélinotte et à la bécasse . Celle-ci identifie plusieurs ingrédients essentiels et la façon de les amalgamer pour composer des chasses savoureuses.
Une chasse n'est pas complète tant que le gibier n'est pas consommé. Sylvie Gosselin, ma conjointe, nous propose plusieurs recettes de son crû et que nous avons expérimentées à maintes reprises:
Les demi-lunes à la bécasse ainsi que les croûtes à la bécasse sont particulièrement recommandées pour servir à des non initiés que la petite taille des bécasses pourrait émouvoir.
Une terrine de gibier vous permettra d'apprêter divers gibiers. Plus spécifiquement, vous pourrez réaliser une terrine d'oie sauvage aux pistaches. Les chasseurs d'oies savoureront également l'oie sauvage à l'orange. Enfin les chasseurs de gélinotte savoureront la terrine de gélinotte aux noisettes. Les chasseurs de bécasse pourront expérimenter la terrine de bécasse confite aux amandes que nous avons développée afin de tenter de contourner le développement d'un goût très fort que prend la chair de la bécasse lors de sa congélation. Pour ce faire nous avons fait confire la chair de bécasse à l'automne, permettant ainsi de la conserver sans la congeler pour la faire cuire en hiver. Cete technique pourrait être utilisé pour conserver la viande de bécasse afin de l'utiliser dans diverses préparations. Il faut noter toutefois que certains ajustements seront nécessaires car la viande confite est salée.
Un vinaigre de framboise sera utile pour apprêter divers gibiers.
Pour les chasseurs qui n'auront pas suffisamment de gélinottes à se mettre sous la dent, la gélinotte en trompe l'oeil pourra compenser un manque de venaison passager.
Enfin, comme il ne faut surtout pas oublier notre fidèle compagnon quadrupède, les biscuits de chien (recette de base, poulet et noix de coco, fromage, beurre d'arachides et graines de sésame) apparemment savoureux sont proposés. Pour les périiodes de chaleur, il y a les popsicles pour chien.
Desserts
Les amateurs de sucreries apprécieront les carrés à la sauterelle, recette des Iles-de la Madeleine (rassurez-vous, elle ne contient pas de sauterelles mais son nom impressionne la visite)
Varia